Pages Vélosophe fixie track shop cervelo price rar roues artisanales

lundi 14 juin 2010

le Tour du Lac de nuit 2ème édition!


Le Velosophe et BikeInLove s’était engagé pour mettre sur pied cette seconde édition de ce qu’il faut bien appeler « Le Tour du Lac de Nuit ». Randonnée cycliste avant tout, cette boucle autour du Léman offre un formidable terrain de détente pour le plus grand nombre.

La diversité souhaitée se trouve encore une fois du côté des fixies. Déjà présents l’an passé, ils sont revenus à trois, tous prêts à aller au bout des 160 km. Prêts aussi à ne jamais lâcher les pédales, à mouliner comme des échappés de prison dans les parties descendantes, s’éreinter lorsque ça remonte ou encore à se mutiler le jarret et le pneu arrière par les tortures de skids aux pieds des feux rouges, heureusement rares.

La maturité des dix-neuf participants est très valorisante pour les organisateurs lorsqu‘il est question de sécurité. Aucun manquement aux consignes, équipement, éclairage et surtout d’accepter de rester groupés et encadrés par nos pilotes moto et auto et cela malgré des envies de pousser la machine. Si la nuit est porteuse de conseils, ici elle aide à se serrer les coudes. Les velléités, elles existent bien et seront exaucées dès Douvaine pour une partie de manivelles dont les meilleurs iront taper dans le haut des watts, oubliant l’espace d’un instant les moins rompus à ce genre d’exercice.

Dans cette communion des genres, des styles et des personnalités, le Tour du Lac de Nuit a déjà trouvé son style. Reste à lui trouver une légitimité et développer son image. Damien et moi sommes acquis à l’idée d’en faire une promotion digne d’un tel événement pour le sortir de la confidentialité et faire partager cet espace de liberté nocturne où alternent douceur et fraîcheur, odeurs et sensations fortes pour la grâce d'un lever de rideau sur un Léman bleu en guise de retour.

Des remerciements tout particuliers à Maaike (1) et à Malick (2) pour leur sourire et cette volonté absolue de donner leur maximum. Le cycliste est brave !


Texte de William Fracheboud/BikeInLove

10 commentaires:

Stefano a dit…

Je serais de la partie comme l'année passée ! (s'il pleut pas...Temps tout pourri cette année !)

Stefano
079.432.44.77

Maaike a dit…

Comme promis! Je m'inscris!
Maaike (avec mon vélo de route).
076-295-02-69
maaike.kruseman@gmail.com

Anonyme a dit…

Salut ,

Je serais de la partie....
Malick: 078 865 85 23
A samedi.

Anonyme a dit…

OK ok
ça me fera enfin des kms...
078 760 53 29
Thomas

Anonyme a dit…

Tcho!
je viendrai en fixie.
Plaisir.
Ernesto
079.325.96.80

Stefano a dit…

hello...malheuresement je vais pas venir a ce tour du lac de nuit.

Pas la force de faire 180 km...ces derniers temps !

A la prochaine !

Stefano

Cooljazz a dit…

Salut les Bikers, merci de me garder une pt't place dans le peloton, je serai avec vous ce soir. A+
Stéphane
079.691.17.31
s.martignano@bluewin.ch

Cooljazz a dit…

Merci à Damien et William pour cette magnifique échappée nocturne, avec un retour sur Genève bestial, tel des fauves en manque de viande fraiche ayant chassé toute la nuit en vain. A+ Stéphane

doune a dit…

y-aura-t-il une 3e édition ?

VLOSOF a dit…

Oui je prévois de faire une 3ème édition dans la joie et la bonne humeur.

Vive les hiboux!