Test New Sraaaaam Red 2012


Après 2 mois d'utilisation au Vélosophe, je peu enfin parler de ce nouveau groupe RED.
Je vous passe les détails, techniques et de poids car les magazines spécialisés
en parlent mieux que moi!

Ce groupe est encore plus léger que l'ancien, les dérailleurs sont d'une rapidité
redoutable, principalement l'avant, la chaîne qui venait lécher la fourchette sur le 
gros plateau, aux oubliettes.
Nouveauté, une patte antidéraillement vient se fixer sur la tête
du dérailleur, celle-ci demande une attention lors du serrage,
car si l'on serre trop elle revienten arrière et ne fait plus son job! 
Cette pièce est très utile pour les coursiers ou les gars
qui ont peur de rayer leur cadre.

Les leviers de freins ont aussi été revu, l'ergonomie à 2 doigts lorsque l'on a les mains en hauts des cocottes et parfait, de part le haut du levier qui est plus large.
Les cocottes sont plus hautes pour une meilleure prise en main
et le caoutchouc très moelleux pour un meilleur confort.

Les mâchoires de freins avec leurs petits leviers Aerolink augmente
la puissance de freinage,de plus ceux-ci ont été conçus pour être aérodinamique,
(c'est un peu exagéré, mais à la mode)! 

La cassette XG 1090 est encore plus légère et surtout elle ne fait plus ce bruit de casserolle
que les jeunes mariés trainent derrière leurs voitures!
Des élastomères ont été placé entre chaque pignon afin de réduire les nuisances.

Je n'ai pas utilisé le pédalier car je roule avec un Rotor,
donc n'hésitez pas à allez visiter le site SRAM.

Pour conclure, je suis très content de l'efficacité du Nouveau Red, il est 
léger, érgonomique, efficace, rapide et beau (selon les goûts).

Ou le trouver, au Vélosophe bien sûr!



Aucun commentaire: